Tendances Chat Glacé, le style Rococo

loulou-rococo-5-copie

Bien que le style Rococo soit typique du 18 eme siècle , de la Régence et du règne de Louis XV, le mot rococo est apparu à la fin du 18 eme siècle, avec, au départ, une consonnance burlesque et satirique ! A l'époque, ce mot dénotait le "mauvais goût" et le style "demodé" de la période Louis XV ! Il est évident que le néo classicisme de la fin de ce siècle ne se sentait plus en adéquation avec le rococo! Ce n'est que au milieu du 19eme siècle, que le terme rappela un art de vivre bien particulier, une certaine représentation de joie de vivre, une nostalgie de ce règne de l'illusion, car c'est toute la force de ce style, il assumait son ironie ! 

Alors qu'est ce que le Rococo? 

Après la fin du long règne de Louis XIV, on souhaite aller vers de nouveaux horizons artistiques, comme à chaque changement de règne; le Régent est installé au Palais Royal, c'est un retour aux petits salons, des contacts plus informels, une recherche d'insouciance, de grâce et de naturalisme discret ; on se promène dans des paysages vaporeux, dans des robes plus souples, de soie plus lègère et même de cotonnade imprimée dans des tons  nouveaux, pastels soutenus, rose, vert, bleu ciel, jaune paille  .Pour les imprimés obtenus par impression pour le coton, ou tissage pour la soie, on retrouve souvent les fleurs, en particulier les bouquets de roses, fleur universelle par excellence mais dont le design peut se renouveller à l'infini suivant les époques !

c'est les imprimés de cette époque qui nous ont inspirés cette année, cette envie de jardins faussement innocents, et au cours de nos recherches de cotonnades imprimées sur Paris, nous avons découvert !!!! un imprimé Bouquet de Roses !!! c'est toujours une joie pour un styliste de trouver un tissu qui l'inspire immédiatement , parfois et même souvent on ne sait pas encore vraiment quel modèle faire avec ce tissu alors on l'aime et on le regarde pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le choix du modèle s'impose à vous !! je remercie au passage ma conseillère artistique Marine qui a un oeil plus commercial que le mien et m'a aidé dans le choix du modèle. 

Alors qu'est devenu ce bouquet Rococo ? un corsage pour bébé disponible en 1 an, 2 ans et 3 ans , l'encolure garnie d'un biais rose fushia pour rehausser la silhouette ! j'espère que ce modèle vous plaira, des pièces sont déjà parties en précommande donc je pense que vous êtes aussi d'humeur Rococo ! N'hésitez pas à nous donner votre avis ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
4A9D8EF7-4945-4ABE-A43F-63E57CFA6AA2 Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,